Taurnil
Lille, France
Metal Goblins
le 09/11/2010 14:56
Tout d'abord, ce sujet n'a pas la prétention de donner LA liste ultime de metal goblins, que j'ai eu jusqu'ici l'occasion de voir plusieurs fois dans les top 8 de certains tournois.

Je n'ai pas testé 500 parties contre tous les autres jeux du méta, je vais juste compiler rapidement les cartes qui à priori sont incontournables, et les slots qui le sont moins.

Toutes les critiques sont bienvenues, et les questions aussi, si ce n'est moi, quelqu'un saura bien vous renseigner/répondre.

Pour l'instant, à ma connaissance, ces jeux n'ont fait des résultats qu'aux US.

Allons-y donc avec les auto-include :
Crétures :
- 4 Memnite
- 4 Guérillero gobelin
- 2 Spikeshot Elder
- 4 Guide gobelin
- 4 Chef de clan gobelin
Sorts non-créatures :
- 4 Foudre
- 4 Renaissance de Kuldotha
- 3 Panic Spellbomb
Terrains :
- 8 fetchs (4 Mesa aride et 4 Lac de montagne bouillant)
- Au moins 11 lands qui font du rouge (Pics vacillants, Cimes fumantes, Montagne)

Cela fait déjà 45 slots fixes. En reste 15...

Et bien pour ces 15 cartes, pas mal de 1-slot, dont quelques équipements pas chers : Machette fidèle, Collier de basilic, Hache de sombracier, Lentille d'infiltration.
On trouve aussi parfois 2 ou 3 Mox d'opale, puis en vrac, Masse chimérique, Recrutement dévastateur, d'autres blasts (Salve zinguante, Burst Lightning, Flame Slash)...

Pour le side, on trouve Griffe du dragon, Myr périlleux, Bâton de vie sylvok contre tout ce qui est Mono red aggro. On trouve aussi Fracasser, Masticore à queue en fusion, Marque de mutinerie et parfois Masako the Humorless.
Toutes ces considérations m'ont amené à la liste suivante :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?208682

Encore une fois, les critiques sont les bienvenues. J'ai choisi de jouer Transporteur des braises parce que ça gicle un bloqueur quand il faut, que ça colle 2 points quand il faut, et que malgré le changement M2010, c'est toujours une très bonne bête.

Les interactions/synergies :

Bon, on joue pas combo, mais les cartes vont quand même bien ensemble (bah ouais, sinon le paquet serait mauvais).
Tout d'abord, le fait d'avoir 6 artefacts à 0 dans le paquet nous permet de jouer régulièrement (pas 2 games sur 3 non plus hein) Renaissance de Kuldotha au tour 1. On dispose ainsi d'un bon tour 1 supplémentaire en complément de Guide gobelin (qui n'a besoin de rien d'autre qu'une montagne pour être un excellent tour 1)
A ce propos, on a quand même 31/41 cartes non terrains avec un ccm de 1 ou moins, c'est ce qui permet de ne pouvoir jouer "que" 19 lands, ça faisait longtemps en T2...

Ensuite, Renaissance de Kuldotha est dans ce paquet énorme, grâce aux Guérillero et aux Chef de clan.
En effet, Kuldotha tour 1, Guérillero tour 2 et chef de clan tour 3 inflige 18 avant que le mec assis en face n'ait le mana pour jouer DoJ.

L'interaction Spikeshot Elder avec les équipements n'est pas vraiment à expliciter, je pense que tout le monde aura saisi. Surtout quand on atteint 6 lands en jeu, et que ceux-ci ne servent à rien d'autre (la carte la plus chère coute 3) qu'à faire Recrutement dévastateur.

Le jeu est donc super agressif (sûrement encore plus que Mono-red aggro), mais se fait déchirer sur Dévorer les humbles et DoJ justement.

Dans ce jeu, lentille d'infiltration est bien meilleure que dans bien d'autres paquets, car l'adversaire est bien souvent contraint de bloquer rapidement, vu qu'on fait très vite baisser ses points de vie.

Bon, comme c'est pas parce que j'ai créé le topic que je sais tout dessus, je vais aussi poser des questions aux gens qui ont plus testé le paquet que moi :
Si on joue 8 fetchs ici, c'est juste pour épurer, avez-vous vraiment eu l'occasion de déjà observer l'effet de l'épuration ?

Pour finir : une liste un peu plus budget (car ne jouant ni fetch, ni mox d'opale), si on omet le side, qui coute 5 fois plus cher que le main deck : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=206950
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/02/2011 16:54
j'aimerais bien jouer contre la version de moonvertigo.
koth est un truc que je ne peux quasiment pas géré a la 1.
les kor firewalker a la 2 me sont plus utile mais vu qu'ils sont rarement suffisant contre metal gob, je pense a les remplacer par capitaine du perimetre. Si je fais ca je n'aurais plus aucune solution contre koth ni md ni en side
levoile
le 13/02/2011 14:12
si on regarde les résultats du pro tour Paris, gobelin n'est pas le deck qui déboite tout.

attention ça ne veut pas dire qu'il est mauvais ^^
ivguenyp
ben justement
le 13/02/2011 21:55
si tu regardes pas le top 8 ou la draft est prise en compte mais les resultats des decks qui marquent le plus de point en T2 ben gobelin est le meilleur avec le nouveau UW equipement.

Dans les 10 premiers il y en a 3.

eths

le 13/02/2011 22:49
sknotgore: je crois que dans tout ce que tu dis, y'a absolument rien qui n'est vrai belle performance.

moonvertigo: je trouve ta liste totalement gerbatoire

Sinon y'a juste gobgobgob qui a posté un pavé très intéressant sur les pages précendentes sur l'autre topic gob.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
donne
le 13/02/2011 23:22
ta liste au lieu de juste dire que la mienne est gerbante, depuis le temps que tu dis que tu va la poster... on s'en fout que t'ai fait 187 tests avant, donne le premier jet de ta liste et tu fera part aux autres de tes modif au fur et à mesure des tests... perso c'est ce que je fait, ça t'évitera d'être désagréable et ça m'évitera de devoir expliquer à des gens comme toi pourquoi leurs agressions inutiles et complétement débiles sont complétement gerbatoires pour le coup, et me font plus rire qu'autre chose...

aussi ça peut m'aider à voir ce qui va pas dans ma liste... quoique jusque là j'ai pas vraiment beaucoup de soucis quand je joue avec mais bon soit, je peux admettre mes erreurs si on me les explique autrement que par: "bouh t'es nul, ta liste est à chier"... parce qu'au bout d'un moment on se demande si c'est pas les cervelles de certaines personnes de ce forum qui sont à chier... enfin bref, tu commences à avoir l'habitude de cracher sur les gens et qu'ils t'expliquent que dans la vraie vie on agresse pas les gens qui veulent juste apporter leur pierre à l'édifice sous pretexte que leur pierre est pas de la meilleure facture...
eths

le 13/02/2011 23:49
Sauf que quand on a lu les topics, les pierres, le mur et toute la tour est déjà construite, y'a même gobgobgob qui explique le pourquoi du comment de la viabilité du pack.

11 drop a 1, 8 blast, 12 drop a 2, 6 drop a 3 et 23 lands dans la versions finale.

T'as juste fait plus de 2 parties contre les jeux du format de façon sérieuse ???

Burst lightning ? sérieux ? dans un rdw avec kargan toussa a la limite, t'arriveras au 5 mana, mais la coolo t'as toujours 1000 trucs a faire de plus.

En gros tu fais un mix de gob et de RDW et ça donne un truc immonde.
sknotgore
oath
le 14/02/2011 0:27
// FORMAT : Standard
4 [ZEN] Arid Mesa
4 [ZEN] Scalding Tarn
4 [ZEN] Teetering Peaks
9 [UNH] Mountain
4 [M11] Ember Hauler
4 [ZEN] Goblin Bushwhacker
4 [M11] Goblin Chieftain
4 [ZEN] Goblin Guide
4 [SOM] Spikeshot Elder
4 [ZEN] Warren Instigator
3 [WWK] Basilisk Collar
2 [ROE] Staggershock
4 [M11] Lightning Bolt
3 [SOM] Arc Trail
3 [ROE] Forked Bolt
SB: 2 [ZEN] Goblin Ruinblaster
SB: 4 [SOM] Shatter
SB: 4 [ROE] Flame Slash
SB: 4 [M11] Act of Treason
SB: 1 [WWK] Basilisk Collar


VOILA MA LISTE ce n'est pas metal gobelin, donc c'est vraie qu'elle n'a pas trop sa place sur ce topic
Dear_no_id
le 14/02/2011 10:39
Un goblin basique en somme.. tu veux qu'on en fasse quoi ?

Pour les autres, sachez qu'un preco "pour la compet" arrive le 25 fevrier et tenez vous bien, il offre déjà tout le playset de commune / unco + 1 contested warzone + 2 goblin guide (et d'autres rares dont on en a rien à foutre o/)

en gros, en ouvrant le pack, on rajoute nos 3 mox, nos 3 mass, 2 guide et 3 contested et t'as le pack tout fait.

Ce pack sera proposé dans les environs de : 20 euros.

Michel, à vous les studios.
Gwadaman
Toulouse, France
le 14/02/2011 15:29
Un full gob a sans doute plus de second souffle mais ça ne lui sert pas à grand chose. La force de Metal Gob c'est de tuer très vite, avant d'avoir besoin d'un second souffle. Ou tout du moins de laisser l'adversaire tellement bas en pv que même après un board sweeper il soit en mode top deck pour survivre.

Ta version Moon est beaucoup moins explosive que Metal Gob et a un second souffle trop peu marquant pour véritablement renverser une situation mal engagée contre la plupart des deck du format.

Le but de Metal Gob c'est de tuer avant le board sweeper. Là tu essayes de survivre à celui ci et d'arracher la victoire au finish. Sauf que ça ne marchera pas vu le peu de pression que tu pourras mettre sur un deck controle post tour 3-4.

Full gob a un bon MU contre Metal Gob. Mais ce dernier a un meilleur MU contre tous les autres deck du format.
sknoti
le 14/02/2011 23:41
j'ai vraiment l'impression que l'on ne parle pas du même jeu quand tu le décrit.

la version full gob est moins violente que metal gob, mais elle est très rapide malgré tout.
Keldfoot
Comment tu gères?
le 15/02/2011 0:03
Comment tu gères un Grave Titan T4, en non Metal Gob?
Metal Gob ne gère peut-être pas le titan non plus, mais la partie est déjà tellement mal engagée pour l'adversaire qu'il aura du mal àp s'en remettre.
Gob non metal est beaucoup plus vulnérable aux sweepers tardifs, et ça, t'en as des chiées dans controle
vyconia
Avignon, France
Légende
le 15/02/2011 0:25
grave titan T4 ? quel jeu fait ca ? o_O
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/02/2011 2:39
avec des accelerateurs de mana bird + garruk c'est possible
vyconia
Avignon, France
Légende
le 15/02/2011 9:30
Merci je m'en suis douté, ma question était plutôt : y a-t-il un jeu JOUE dans le méta qui peut faire grave titan T4.
Si non, on s'en fou un peu.
ivguenyp
on s'en
le 15/02/2011 10:08
fout un peu.

j'ai pas rencontre encore une liste noir verte potable, a cause de la base de mana.
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/02/2011 11:58
Y a t'il une liste ? ben oui toute liste qui joue bird et garruk et grave titan.
Il faut arreter la mauvaise excuse "je m'en occupe pas parce que c'est pas joué". Vous pouvez avouer que vous faite l'impasse dessus mais oui grave titan tour 4 c'est tout a fait possible. SZi vous voulez pas l'evisager, libre a vous
noskcaj
En Hyrule

lol
le 15/02/2011 12:46
molodiets !
personne joue gren black parce que c'est pas stable !
et généralement , les randoms deck on a pas a les prévoir parce que justement c'est random ..et les random ça gagne jamais ...
levoile
le 15/02/2011 13:09
ce que propose molodiet me parait être une liste sorti de l'espace.


par contre avec calice, il est possible de se manger une guivre t5. c'est deja moins impressionnant ^^
noskcaj
En Hyrule

levoile
le 15/02/2011 13:17
laquelle guivre ?
la noir mbs ? elle est pas jouée ...
wurmcoil ? oué bah ok , elle te fait remballer m'enfin bon .... si t'as pas tué quand elle arrive c'est de toute façon t'es deja trés mal barré ..
ivguenyp
enfin
le 15/02/2011 14:04
T5 avec ce jeu tu as soit gagner depuis 10 an soit tu as concédé.

Franchement prendre en compte la guivre. Ce qui m'emmerde le plus c'est ratchet bomb.

Vais rentrer un crush en side je me dis.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.